Une création à partir d’extraits de la pièce de théâtre Porc-épic de David Paquet. À la fois poétique et humoristique cette pièce parle de la solitude et la difficulté de l’être moderne à tisser des liens solides avec d’autres humains.
La pièce jouée et dansée par deux interprètes à la fois danseurs et comédiens. L’absurdité du texte permet des espaces où la danse peut prendre tout son envol…Les personnages sont à la fois adultes et enfants. Ils sont très naïfs, enthousiastes et candides.
Le personnage de Cassandre est interprété par une artiste ayant une déficience intellectuelle, ce qui ajoute une couche d’authenticité au personnage. Qui de mieux pour incarner cette extrême pureté que l’artiste atypique Gabrielle Marion Rivard? Nous avons pu constater ses talents de comédienne dans le film Gabrielle où elle est l’actrice principale. Nous l’avons également vu danser dans quelques créations en danse. La voici maintenant dans un rôle qui met en valeur tous ces talents, dans une création hybride entre théâtre et danse contemporaine, dans une recherche de pureté autant dans le jeu du personnage que dans l’esthétique chorégraphique.
Type de spectacle : Courte pièce en danse-théâtre, grand public Durée : 20 minutes Chorégraphie et mise en scène : Menka Nagrani Texte : David Paquet |
Interprètes Gabrielle Marion-Rivard et Olivier Rousseau |
Costumes, accessoires et régie Pierrick Fréchette Musique Maeva Clermont Crédits photos Jasmine Allan-Côté |